*La location est remboursée sous la forme d’une remise déduite du prix d’achat du produit, si l’achat est effectué au cours des deux premiers mois de location.

Comment louer son moyen de portage !

Pour louer un produit, il vous suffit de choisir le modèle et la couleur que vous souhaitez directement sur le site et de l’ajouter au panier. La location démarre au passage de la commande.

La location se renouvelle automatiquement tous les mois à la date indiquée dans votre espace client et est sans engagement.

Chaque mois, vous pouvez donc décider de :

  • Poursuivre la location et dans ce cas vous n’avez rien à faire !
  • Acheter votre produit (sauf mention “location uniquement” sur la fiche du produit).
  • Mettre fin à la location en renvoyant votre produit.

Retour

Vous pouvez arrêter la location à tout moment. Pour cela il vous suffit d’indiquer le retour dans votre espace client dans l’onglet « Gérer mes locations » et de renvoyer le produit au plus tard 48h avant la date de renouvellement, en veillant à bien conserver la preuve de dépôt.

Le retour est gratuit pour la France et la Belgique, l’étiquette est fournie dans le colis lors de la commande.

Tout mois entamé étant dû, si le produit est renvoyé après l’échéance, une nouvelle mensualité sera prélevée et la location prendra fin le mois suivant.

Vous n’avez pas besoin de laver le produit avant de le renvoyer, on se charge de tout !

Achat

Vous pouvez également acheter votre produit à tout moment au cours de la location. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre espace client et d’aller dans l’onglet « Gérer mes location », la remise de location sera automatiquement appliquée.

  • Jusqu’à la fin du 2e mois de location, cette remise correspond au montant des mensualités de location versées.
  • Une fois le 3e mois de location entamé et quel que soit le nombre de mensualités versées, la remise correspond au montant des mensualités de location versées pour les deux premiers mois + 15 % du prix initial du produit, autrement dit, la totalité des mensualités de location payées ne sont plus déduites après le troisième prélèvement.

La période la plus intéressante pour acheter votre produit est au cours des deux premiers mois de location.

    Exemple : Vous louez un moyen de portage pour 25 €/mois et dont le prix d’achat immédiat est de 150 €.

    Si vous souhaitez l’acheter au cours du premier mois, la remise sera de 25 €, vous achèterez donc le moyen de portage 125 € (150 – 25).

    Au cours du 2e mois : la remise sera de 50 € (25 + 25), vous achèterez le moyen de portage 100 € (150 – 50).

    Une fois le 3e mois entamé, la remise sera de 72,50 € (25 + 25 + 22,50), vous achèterez le moyen de portage 77,50 € (150 – 72,50). La remise ne sera pas de 75 € (25 + 25 + 25).

    Les questions fréquentes

    Durée

    La location démarre au passage de la commande ou, en cas de réservation, à la date d’expédition demandée.

    Vous avez la possibilité de réserver un produit jusqu’à deux mois à l’avance afin que la location commence ultérieurement, par exemple pour vos prochaines vacances.

    Pour ce faire, cliquez sur l’option « Je souhaite recevoir mon produit plus tard » et sélectionnez la date d’expédition souhaitée.

    Vous payerez alors le premier mois de location et celle-ci ne démarrera ensuite qu’à la date indiquée.

    La location se renouvelle automatiquement à la date anniversaire de votre commande.

    Il n’y a pas de durée maximale, vous pouvez profiter du produit autant que vous le souhaitez.

    En revanche, la durée minimale de location est d’un mois (15 jours pour certains produits). Il n’est pas possible de demander une durée de location plus courte.

    La date du prochain paiement vous est communiquée au moment du passage de la commande. Vous pouvez ensuite la retrouver dans le mail de confirmation de commande et également dans votre espace client.

    Tout à fait ! Vous pouvez arrêter votre location à tout moment pendant la période et au plus tard la veille du renouvellement.

    Pour mettre fin à la location, il faut vous rendre dans votre espace client pour indiquer le retour.

    Vous pourrez alors cocher la petite case pour le ou les produits concernés puis cliquer sur “Retourner ce(s) produit(s)”.

    Pour que le retour soit pris en compte, il faut que le colis soit pris en charge avant la date de renouvellement.

    Pour cela, il suffit d’utiliser l’étiquette retour fournie et de suivre les indications figurant dessus.

    Veillez bien à conserver la preuve de dépôt.

    Le renouvellement de la location est automatique à la date anniversaire de votre commande. Si vous ne souhaitez louer qu’un mois, il faudra simplement procéder au retour du produit au plus tard la veille de la date de prélèvement.

    La durée de location est d’un mois minimum pour la grande majorité des produits (les produits dont la durée minimale de location est plus courte ne disposent pas de possibilité d’achat).

    La location démarre au passage de la commande. Une fois entamé, le mois de location est dû dans sa totalité, même si vous conservez le produit moins longtemps. Bien sûr, si vous n’avez besoin du produit que 10 jours, vous pouvez tout à fait le retourner plus tôt. En revanche, les prix étant calculés au plus juste, aucun prorata ou remboursement ne pourra être effectué.

    Entretien

    Lorsque l’on réceptionne un moyen de portage neuf, il est préférable de le laver avant toute première utilisation.

    Ainsi, le produit devra être lavé à 30° maximum, essorage inférieur à 800 tours/min. Aucun assouplissant ne doit être utilisé et dans l’idéal la lessive sera biologique. Le séchage se fera à l’air libre et à l’ombre (pas de sèche-linge, pas de séchage en plein soleil).

    Les produits d’occasion sont quant à eux déjà lavés prêts à porter !

    Les moyens de portage sont faits pour vivre, ils vous accompagnent dans votre quotidien à mille à l’heure et plein de rebondissements !

    Votre enfant peut baver, vomir et même faire un caca atomique dans l’écharpe, on ne vous en tiendra jamais rigueur.

    Tout ce que vous avez à faire c’est utiliser le produit dans des conditions normales et en prendre soin comme si c’était le vôtre, en respecter les conditions d’entretien lorsqu’un lavage est nécessaire.

    En cas de retour, il n’est pas nécessaire de laver le produit. On s’occupe du nettoyage et de vérifier chaque produit à son retour de location. On a l’habitude et vous vous avez mieux à faire !

    Retour/échange

    Les frais de retour sont gratuits si vous êtes en France ou en Belgique. L’étiquette retour est fournie.

    Pour mettre fin à la location, 2 actions sont indispensables :
    – vous rendre dans votre espace client pour indiquer le retour ;
    – que le colis soit pris en charge avant la date de renouvellement.

    Toutes les informations sur les modalités de dépôt du colis se trouvent sur l’étiquette retour.

    Veillez bien à conserver la preuve de dépôt.

    S’il n’y avait pas d’étiquette dans votre colis ou que vous l’avez perdue, vous pouvez nous contacter pour en obtenir une.

    Tout mois entamé étant dû, si le produit est renvoyé après l’échéance, une nouvelle mensualité sera prélevée et la location prendra fin le mois suivant.

    Pour faciliter le retour du produit, nous vous invitons à conserver l’emballage d’origine qui est prévu pour être réutilisé. Mais si vous ne l’avez plus en votre possession vous pouvez bien évidemment en utiliser un autre.

    L’intérêt de la location étant de pouvoir essayer, il n’est pas possible d’échanger un produit en location quel que soit le motif (changement de modèle, de coloris, de taille, etc.). Si le produit ne vous convient pas, il suffit de mettre fin à la location et d’en souscrire une nouvelle pour un autre produit.

    Possibilité d'achat

    Vous pouvez louer plusieurs produits, c’est même idéal pour tester plusieurs moyens de portage et les comparer tout en économisant sur les frais de port.

    En revanche, chaque location est indépendante et elles ne se cumulent pas. Les mensualités de location prises en compte pour le calcul de la remise seront celles liées à la location du produit que vous souhaitez acheter

    Chaque location étant indépendante, si vous décidez d’acheter un produit, la remise appliquée sera calculée uniquement sur la base de la durée de location de ce produit spécifique.

    Quasiment tous les produits disponibles en location bénéficient d’une possibilité d’achat. Seuls les produits portant la mention « location uniquement » ne le peuvent pas.

    Vous pouvez acheter le moyen de portage loué à tout moment en cours de location, directement dans votre espace client.

    Vous bénéficierez alors d’une remise sur le prix d’achat.
    Il sera possible de payer par carte bancaire ou avec PayPal

    Lorsque vous achetez un produit directement, sans passer par la location, il est toujours neuf (sauf mention contraire “produit d’occasion”).

    En revanche, les produits mis en location sont soit neufs, soit comme neufs.

    Cela signifie qu’ils ont pu être lavés et essayés. Mais ils n’ont aucune trace d’usure, de décoloration, aucune tâche ou autre élément de dégradation. Cela n’a donc pas d’impact sur le prix d’achat éventuel.

    Lorsque le produit présente des traces d’usure, son prix est réduit. Il se trouve alors dans la catégorie « Les occasions à prix doux ».

    Nous vérifions bien entendu avec soin que l’état du produit n’a aucun impact sur l’utilisation et la sécurité.

    C’est pour vous une belle opportunité de donner une seconde vie à un moyen de portage en bénéficiant d’un tarif avantageux !

    Jusqu’à la fin du 2e mois de location, cette remise correspond au montant des mensualités de location versées. C’est la période la plus intéressante pour acheter le produit.

    Une fois le 3e mois de location entamé, la remise correspond au montant des mensualités de location versées pour les deux premiers mois + 15 %, autrement dit, la totalité des mensualités de location payées ne sont plus déduites après le troisième prélèvement.

    Exemple : Vous louez un moyen de portage pour 25 €/mois et dont le prix d’achat immédiat est de 150 €.

    Si vous souhaitez l’acheter au cours du premier mois, la remise sera de 25 €, vous achèterez donc le moyen de portage 125 € (150 – 25).

    Au cours du 2e mois : la remise sera de 50 € (25 + 25), vous achèterez le moyen de portage 100 € (150 – 50).

    Une fois le 3e mois entamé, la remise sera de 72,50 € (50 + 22,50), vous achèterez le moyen de portage 77,50 € (150 – 72,50). La remise ne sera pas de 75 € (25 + 25 + 25).

    Le système de location que nous proposons est réglementé et il ne doit pas pouvoir être assimilé à un paiement en plusieurs fois ou un leasing. La législation est très claire sur ce point : seul un organisme de crédit est habilité à proposer ce type de prestation qui est assimilé à un crédit à la consommation. C’est pour cette raison qu’une fois le 3e entamé, la totalité des mensualités ne peut plus être déduite.

    Le prix d’achat retenu pour l’application de la remise est celui indiqué sur la fiche produit au moment de votre commande. Si le produit bénéficiait d’un prix réduit, la remise s’appliquera bien sur ce prix.

    En revanche, si le produit bénéficie d’une promotion au moment où vous procédez à l’achat mais qu’il ne l’était pas lors de la commande de location, celle-ci ne sera pas applicable.

    La remise ne s’applique que pour l’achat du produit loué. Si vous souhaitez acheter le produit dans une autre taille ou une autre couleur, il faudra demander le retour du produit loué et procéder à l’achat de l’autre coloris directement sur notre site.

    Nous pourrons éventuellement vous proposer une remise de 5 à 10 % sur ce nouvel achat, vous pouvez nous contacter par mail pour en faire la demande.

    La remise obtenue grâce à votre location s’applique exclusivement à l’achat du produit que vous avez en location. Si vous désirez acquérir un autre produit, cette remise ne sera malheureusement pas applicable.

    Si vous souhaitez simplement échanger de coloris ou de taille nous pourrons éventuellement vous proposez une remise de 5 à 10 % sur cet achat, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour en faire la demande.

    Produits

    Nous sélectionnons avec soin les produits proposés. Ils répondent tous à l’exigence suivante : permettre un portage physiologique et sécuritaire de votre enfant.

    Ensuite, nous essayons de privilégier des modèles évolutifs qui vont pouvoir s’utiliser relativement longtemps.

    Nous ciblons aussi les modèles en fonction de vos retours, plus un produit est apprécié auprès des parents, plus sa place sur notre site se justifie.

    Enfin, un arbitrage est réalisé entre la possibilité de trouver le produit d’occasion à très bas prix et l’intérêt de l’essayer/l’acheter plein tarif.

    Si un modèle ne figure pas sur notre site, il peut y avoir plusieurs explications :
    – il ne répond pas à nos critères de sélection ;
    – il est récent et nous ne le connaissons pas encore ;

    Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas trouvé le modèle que vous cherchiez sur notre site. Nous pourrons alors vous expliquer les raisons de ce choix ou faire les démarches pour obtenir le produit s’il nous semble intéressant.

    S’il s’agit simplement d’une histoire de couleur ou de motifs, nous pouvons parfois l’obtenir, il suffit de nous contacter pour en faire la demande.

    Pas de panique, on est là pour vous aider !

    Notre site est pensé et réalisé par des professionnels du portage afin que vous puissiez vous y retrouver.

    → Vous pouvez tout d’abord utiliser le bouton aidez-moi à choisir pour afficher une sélection de produits évolutifs et adaptés au gabarit de votre enfant.

    → Sur chaque fiche produit se trouvent de nombreux éléments pour vous aider : des tableaux comparatifs, des informations précises rédigées par une monitrice de portage, des photos explicatives, des descriptifs détaillés, etc. N’hésitez pas à consulter la rubrique “Aller plus loin”.

    → Vous pouvez également consulter nos nombreux articles de blog.

    → Pour finir, nous sommes toujours disponibles pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin.
    Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

    Pour éviter cela, vous pouvez souscrire au moment de la commande une Assistance Réglage et Installation afin de bénéficier d’un contact rapide par mail ou WhatsApp pour vous accompagner dans l’installation de votre produit (notamment à partir de photos que vous nous feriez parvenir) et poser toutes les questions que vous pourriez avoir durant la location.
    Dans le cadre de cette assistance, une monitrice de portage vous répondra dans les 48h.

    Vous pouvez également réserver un atelier de portage avec une de nos monitrices.

    Pour finir, nous restons disponibles par mail pour vous guider via notre formulaire de contact.